Colella débarqué à Saive, Debougnoux terminera la saison
Photo: © SC
Révolution de palais chez les jaune et noir à neuf matches du terme du championnat.
C'est un entraineur meurtri et choqué qui nous a contacté ce matin pour nous annoncer sa mise à l'écart à Saive. "Je n'en reviens toujours pas, mais dois me résoudre à tourner une page importante de ma vie de footeux en prenant congé de Saive" nous expose Olivier Colella.
"Cette fin de collaboration n'est pas des plus agréables, se faire débarquer à neuf matches de la fin résulte d'un manque d'élégance et de respect. Les rancoeurs personnelles ont pris le dessus sur le sportif" rajoute un Olivier Colella qui s'attendait à une sortie plus en douceur fin de saison.
"Mes joueurs étaient abassourdis par la décision, mais ils n'ont pas osé réagir puisqu'ils sont déjà prolongés pour la saison prochaine" poursuit notre interlocuteur qui retient surtout le positif de cette aventure, "j'ai passé deux années magnifiques à Saive, tant sur le plan humain que sportif".
"Nous nous sommes sauvés alors que beaucoup nous annonçaient descendants avant le premier match et pourtant nous avons terminé 10ème avec quelques matches références. Et, cette saison, nous sommes devenus une valeur sûre avec l'etiquette de croqueuse de grosses cylindrées" argumente Colella qui place son équipe cette année en septième position.
"Et toujours en lutte pour le tour final! un stade que Saive n'aurait jamais espéré" lance le désormais ex-coach des jaune et noir, fier du travail accompli avec un groupe motivé et discipliné et qui est surtout prêt à rebondir. "J'ai bien flirté avec Banneux, mais il n'y a rien de signé".
Titulaire d'un diplôme UEFA B et en scouting, Olivier Colella attend à présent une bonne opportunité. Il tient à remercier l'ancienne direction du club, Julien Delvaux, Solange Gutkin et ceux qui ont cru en son projet de maintenir et jouer le top en P2 avec un petit budget.
Ce limogeage intervient deux jours avant la réception de Jupille. C'est le directeur sportif Frédéric Debougnoux, qui coachait déjà Saive avant Colella, qui revient aux commandes avant l'intronisation au mois de juillet prochain de Stéphane Delhalle, actuellement en poste à Cornesse.
Frédéric Debougnoux était l'artisan de la remontée du club de P4 en P2. Il pourra compter sur le soutien de Christian Leroy, coach des U21, le binôme ayant déjà travaillé de concert lors des titres.
La direction du club tient à remercier Olivier Colella pour son investissement et le dévouement dont il a fait preuve tout au long de son parcours au club et lui souhaite de retrouver rapidement un challenge qui correspondra à ses attentes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot