Réaction Vanhaezebrouck cible un des responsables de la défaite gantoise: "L'arbitrage belge"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hein Vanhaezebrouck espérait certainement un autre résultat à l'issue du 1/8e de finale aller contre Wolfsbourg mercredi soir. Battu 2-3 et mené 0-3 après l'heure de jeu, La Gantoise est finalement parvenu à revenir à 2 buts à 3. Une défaite que tente d'expliquer Vanhaezebrouck.
"Pousser, tirer, et jouer des coudes: En Champions League tu peux tout faire", a débuté Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse d'après match. "Tout est permis et c'est beaucoup plus simple pour une équipe allemande que pour une équipe belge".
En Ligue des Champions, mes joueurs doivent tourner le bouton
Le coach des Buffalos ne veut pas uniquement cibler l'arbitrage belge, mais aussi (et ça semble plutôt logique) l'attitude des ses joueurs. "En Belgique, il vous suffit de souffler sur quelqu'un et il y aura faute. Mais je ne veux pas m'en prendre à l'arbitrage belge, mais à mes joueurs. En Ligue des Champions, ils doivent tourner le bouton et se lancer dans les duels. Mais ils ne sont pas habitués".
Hein Vanhaezebrouck allait même jusqu'à remettre en question l'entièreté de l'arbitrage en Belgique. "Je crois qu'il faut se poser les bonnes questions ici en Belgique. Si vous ne voyez pas la différence entre la compétition belge et la Ligue des Champions, alors ça veut dire que vous êtes aveugle", a conclu le mentor gantois à ce propos.
0% de chance de passer
Enfin, Vanhaezebrouck ne donne pas beaucoup de chance à son équipe lors du match retour. "Si elle joue comme aujourd'hui (hier soir, ndlr.) alors nous avons 0% de chance de passer. Si on arrive à marquer les premiers là-bas, alors ils seront peut-être nerveux. Mais mes onze hommes devront être meilleurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot