"Je crois en mes capacités"
Photo: © Photonews
La semaine dernière, Radja Nainggolan a disputé son 200e match de Serie A, un championnat qu’il a découvert dès 2006 avec le club de Piacenza. L’occasion pour lui de revenir sur son évolution depuis bientôt 10 ans.
"J’étais très jeune quand je suis arrivé en Italie. Au début, j’ai rencontré de nombreuses difficultés, j’ai dû m’adapter, apprendre la langue… J’ai beaucoup appris au contact d’anciens équipiers, cela a simplifié les choses" a confié Nainggolan à Sport/Foot Magazine.
À la question de savoir si la persévérance était son maître-mot, le Ninja a ensuite enchaîné "Oui. Et je crois en mes capacités. Après une (…) période assez longue, la Roma est venue me chercher et je tente de donner le meilleur de moi-même."
Nainggolan a ensuite conclu sur une anecdote particulière : il y a quelque temps, il a été pris pour un terroriste du côté d’Anvers : "Cette histoire m’a bien fait rire mais c’est vrai que j’ai un caractère qui fait qu’en certaines situations, je ne réagirais pas toujours comme ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot