4G : Saive B soigne son average, Houtain B vise toujours le tour final
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Herstal B a de beaux atouts dans son jeu pour décrocher le titre.
La 19ème journée, même si les équipes disputant la P4G n'ont disputé qu'entre 14 et 16 rencontres, a réservé quelques surprises. Ainsi, Jupille B a été s'imposer 3-4 à Vottem B et inflige un rude coup au moral des joueurs du Racing qui se retrouve à huit points du leader Herstal B avec une rencontre supplémentaire à son actif. Autre résultat surprenant, la victoire de Queue-du-Bois B dans le derby à Fléron B sur la marque de 4-5.
A Saive, on a pas fait dans le détail lors du déplacement à Cheratte B soldé sur le score de 0-15. Les visétois ont bien du mal ces dernières semaines et il est à espérer que les batteries seront rechargées pour la reprise le 7 février à Trooz.
Dans le haut du classement, Herstal B a confirmé son statut de leader en infligeant un cinglant 1-5 à Oupeye B. Lixhe B étant au repos pour cette dernière cuvée 2015, les Armuriers prennent donc leurs distances en tête de la compétition.
Wandruzienne B s'est imposé 3-0 face à Retinne B alors que Houtain B et Trooz B n'ont pu se départager au terme d'un match vierge de but. "Nous avions à coeur de racheter notre piètre prestation à Saive" explique Vincent Loix. "J'avais demandé plus d'engagement car je savais que nous allions subir le jeu et devrions jouer en contre. Malgré la domination adverse, nous avons eu de belles possibilités en première période, moins par la suite".
Le mentor houtinois poursuit, "la mentalité de guerrier de mes joueurs nous a permis de conserver le nul. La trêve nous permettra de recharger les batteries avec pour objectif de jouer le tour final tout en continuant à fournir des jeunes promesses à la P2".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot