Ligue 1 : championnat cherche buteurs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hier soir, la France a vécu un drame. Un cauchemar. Son championnat de première division en est sorti meurtri et choqué à tout jamais. Hier soir, les trois matchs au programme n’ont pas vu les filets trembler une seule fois. Ce mercredi, la France a peur de revivre le scénario des 14-15 avril 2007.
En ce milieu de semaine, les Français avaient droit à la 16e journée de Ligue 1. Trois rencontres étaient au programme hier soir : Angers – PSG ; Nantes – Lyon et Lorient – Nice. Trois partages. Aucun but. Le choc.
Au total, ce ne sont que 8 malheureux buts que les supporters avaient eu à se mettre sous la dent.
Pourtant, ce n’est pas la première fois que la France est moquée pour son championnat si pauvre en but. En 2006-2007, la Ligue 1 avait connu l’une de ses pires journées, la 32e, en ce qui concernait le spectacle proposé.
A l’époque, on comptait déjà 20 équipes, soit 10 matchs par journée. Et ces 14 et 15 avril 2007, on avait totalement touché le fond. Ainsi, seulement 4 rencontres avaient vu des buts être inscrits. Pire, seulement 5 équipes avaient marqué et, tant qu’à rajouter au pitoyable, maximum 2 goals. Au total, ce ne sont que 8 malheureux buts que les supporters avaient eu à se mettre sous la dent.
Ce soir, il reste 7 rencontres pour espérer ne pas vivre pareil scénario qui ajouterait encore un peu plus à la mauvaise réputation du championnat de France. Parce que le football, c’est avant tout une affaire de spectacle et donc de buts.
La 32e journée en 2006-2007
Lyon 1-0 Sedan
Troyes 0-0 Nancy
Lorient 0-0 Monaco
Le Mans 0-0 Rennes
Valenciennes 0-0 Marseille
Lille 2-0 Sochaux
Toulouse 2-0 Auxerre
Nantes 0-0 Lens
Bordeaux 0-0 PSG
Nice 2-1 Saint-Etienne
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot