Hasi est conscient de l'intérêt montré par les plus grands clubs pour Tielemans: "C'est un vrai talent"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'histoire semble se répéter lorsqu'on aborde Youri Tielemans en conférence de presse. Sans arrêt convoité par les plus grands clubs européens, Youri Tielemans doit cependant rester "concentré sur son jeu" selon l'entraîneur anderlechtois, Besnik Hasi.
Youri Tielemans n'est pas né de la dernière pluie et sait pertinemment bien que de nombreux regards sont tournés vers lui dès qu'il pose les crampons sur les pelouses belges ou étrangères. "C'est un jeune de 18 ans qui lit toutes les histoires que l'on raconte à son propos", a commenté Hasi en conférence de presse ce vendredi.
Youri connait les intérêts de Barcelone, de Manchester ou du Real
Le Kosovar tient toutefois à protéger sa pépite mauve. "Tout le monde semble oublier que Youri n'a que 18 ans même s'il a déjà engrangé pas mal d'expérience c'est vrai", a précisé le coach bruxellois. "Il lit les journaux et voit les intérêts de Barcelone, Manchester United, Real Madrid, etc. Je lui en ai parlé et il doit rester concentré sur son jeu. Le reste viendra en temps utile".
Le fait que Tielemans atteindra un jour le top européen ne fait aucun doute aux yeux d'Hasi. "C'est l'un des plus grands talents que nous avons eu à Anderlecht jusqu'ici. L'idéal serait qu'il puisse évoluer au poste de numéro 8. Il a les capacités pour en tout cas. C'est très rare en Europe de voir un joueur de 18 ans jouer si souvent avec les A", a conclu Hasi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot