P4G: 57 buts inscrits en une journée!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lixhe B a pris un tiers du gâteau pour lui tout seul lors de la venue de Cheratte B.
Alors que le premier tour vient de se terminer, un trio se dégage clairement en tête de cette P4G. Herstal B, Lixhe B et Vottem B se sont montrés les plus réguliers et ne sont espacés que de deux points en faveur des Armuriers par rapport à ses rivaux. Dimanche, c'est toutefois Lixhe B qui a le plus impressionné en infligeant un 19-0 à Cheratte B. L'équipe de Cédric Bautil et Steve Pirotte n'a plus que deux rencontres à disputer avant la trêve dont un duel face à Vottem B début décembre.
Justement, Vottem B a également confirmé sa bonne dynamique en scorant à cinq reprises face à Oupeye B. Une performance qui permet de terminer le premier tour sur une bonne note avant un week-end de repos. Le leader Herstal B, qui sera également bye ce dimanche, a aussi battu son adversaire, Fléron B, 5-0 le week-end dernier et mène la danse avec 33 points.
L'autre résultat conséquent de la quinzième journée a été réalisé par Wandruzienne B sur les terres du Milanello B avec un succès 1-11. L'équipe de Milmort est en pleine déconfiture depuis quelques semaines, loin du niveau affiché en début de championnat. Wandruzienne B a par contre repris des couleurs après avoir connu des revers face aux trois premiers et se replace en milieu de classement.
A Houtain B, Vincent Loix attendait également une réaction de ses troupes après le 0/9 reçu des oeuvres de Vottem, Lixhe et Herstal. "Oui, car mis à part le match à Vottem, nous n'avons jamais démérité face à Herstal et Lixhe. Nous aurions mérité d'engranger des points. Nous étions engagés dans une spirale négative au niveau des résultats et il est toujours difficile d'inverser une tendance, surtout que nous étions dépendants des obligations de la P2 et des blessures, ce qui nous a privé d'éléments clés.
A Jupille B, Houtain B a partagé l'enjeu 3-3. "Une nouvelle fois, pas d'arbitre officiel et c'est mon adjoint Manu Haine qui a pris le sifflet pour la troisième fois. La première période a été équilibrée et nous nous en sommes sortis avec un avantage 1-2 grâce à des buts de Meyers sur penalty et Bronsart sur coup-franc. Par la suite, Jupille a méritoirement pris l'avantage avant qu'un nouveau penalty jusitifé ne soit transformé par Kochchif. Un point inespéré et contre le cours du jeu. Nous avons bénéficié de la chance que nous n'avions pas eu lors des deux matches précédents" avoue Vincent Loix qui tient à mettre en exergue la prestation de son portier Jérémy Descamps. "Nous nous éloignons des places importantes, mais vu les circonstances, nous ne pouvons revendiquer mieux pour l'instant" admet le coach houtinois.
Les deux derniers matches de cette quinzième journée ont vu Trooz B s'imposer 1-3 à Saive B alors que Retinne B remportait le derby à Queue-du-Bois B sur la marque de 1-5.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot