Frutos futur coach d'Anderlecht ? Voici les entraîneurs dont il doit s'inspirer ou pas.
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nicolas Frutos est revenu à Anderlecht en janvier dernier avec comme objectif de devenir le nouveau T1 d'Anderlecht. Revenons sur les anciens joueurs anderlechtois devenus T1 chez les Mauves.
Frutos a été l'enfant chéri du Parc Astrid lors de son passage à Anderlecht. L'Argentin était adoubé pour son sens du but et sa finition irréprochable. Il a maintenant l'ambition d'un jour devenir le T1 d'Anderlecht. Mais quand est-il des anciens joueurs devenu coach des Mauves ?
Prenons la période à partir des années 2000. Hugo Broos, 1 titre, Francky Vercauteren, deux titres, et l'actuel T1 Besnik Hasi, un titre. Bref, de bons exemples pour l'ancien attaquant.
Dans un passé plus lointain, l'ex-Bruxellois Paul Van Himst (1 titre, 1 Supercoupe et une Coupe de l'UEFA) et Arie Haan (2 titre). Mais ce dernier a connu moins de gloire lors de son deuxième passage dans la fin des années 90'.
Le Néerlandais n'a pas sur redresser Anderlecht après le départ de René Vandereycken en 1997. Ce dernier a connu une période délicate à la tête d'Anderlecht où il a connu des débuts très compliqué et différentes complications avec la presse et certains joueurs.
Frutos sait maintenant de qui il doit s'inspirer s'il veut réussir en tant qu'entraîneur au sein de la Maison Mauve. Cependant, Besnik Hasi n'est pas encore parti...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot