Wilmots : "Batshuayi met la pression sur les trois autres attaquants"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi soir (20h45), en match amical de préparation à l'Euro 2016, la victoire de la Belgique face à l'Italie (3-1) est passée au second plan. En conférence de presse, Marc Wilmots a très brièvement tiré les enseignements de cette rencontre.
"Ce n'est qu'un match amical. Je m'attends à une équipe d'Italie très forte en tournoi", a notamment déclaré le sélectionneur des Diables Rouges.
"Mais je suis content de la mentalité affichée, certainement après le 0-1. Durant la partie, nous avons pris le risque de jouer à homme contre homme dans l'axe, en défense et dans l'entrejeu. Je voulais que mes défenseurs jouent haut. Nous avons donné un bon tempo, surtout en seconde période."
La mentalité de Simon Mignolet a toujours été exemplaire"
Marc Wilmots a également commenté quelques prestations individuelles.
Simon Mignolet, élu "Devil of the Match" : "Je ne suis pas surpris par sa prestation. À 27 ans, il arrive tout simplement à son meilleur niveau. En septembre 2012, à l'entame des qualifications pour le Mondial 2014, je lui avais expliqué pourquoi j'avais opté pour Thibaut Courtois comme portier numéro 1. Malgré la déception, sa mentalité a toujours été exemplaire. Par respect pour le travail accompli depuis trois ans, j'ai décidé de le titulariser face à l'Italie et contre l'Espagne."
Luis Pedro Cavanda : "C'était difficile pour lui, il a délivré plusieurs mauvaises passes. Il a essayé de mettre la pression sur les Italiens mais il a laissé beaucoup d'espaces derrière. Il a pris beaucoup trop de risques dans les 20/30 derniers mètres. Le beau football ne m'intéresse pas, il doit avant tout être efficace. Parfois, il ne faut pas hésiter à dégager un ballon en tribune. Mais au poste de back droit, nous avons d'autres alternatives avec Toby Alderweireld et Thomas Meunier."
Yannick Ferreira Carrasco : "Il a été très bon, il a saisi sa chance. Cela me donne davantage de possibilités sur le flanc droit. Des gars comme Zakaria Bakkali ou Divock Origi devront prouver en club qu'ils méritent leur place en sélection."
Michy Batshuayi, impliqué dans le 2e but et auteur du 3e but : "Il a montré ses qualités de buteur. Il met la pression sur les trois autres attaquants. Cela apporte une concurrence saine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot