Mignolet, homme de la rencontre : "Décisif à deux moments importants"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sans un très bon Mignolet, la Belgique n'aurait pas gagné ce match amical face à l'Italie. Le gardien de Liverpool a brillé et fait taire beaucoup de détracteurs.
Le 3-1 peut sembler être un score forcé vu les occasions obtenues par l'Italie. La barre nous a sauvé un moment, mais c'est surtout Simon Mignolet qui a écarté le danger. Son arrêt le plus difficile? Il est du même avis que nous. "C'est sur leur but. La balle vient très vite. Mais malheureusement, Candreva est là sur le rebond."
La concurrence est une excellente chose pour la Belgique
"Mais nous avons bien répondu à ce but. Face à une équipe comme l'Italie, il faut répondre présent sur les deux, trois occasions qui vont tomber. La dernière fois qu'on a joué contre l'Italie, on a perdu 3-1 mais ce fut l'inverse ce soir. Est-ce mon meilleur match? Je ne sais pas, je pense à la victoire."
Mignolet a souligné la force de ce collectif belge. "La concurrence est une très bonne chose pour le coach et pour la Belgique. S'il y a des blessures ou des suspensions, l'entraîneur sait qu'il peut compter sur d'autres joueurs. Michy est monté au jeu pour 30 minutes et il a fait le boulot. Je suis également content d'être décisif. Mes arrêts tombent à des moments importants. Juste avant le 1-1 et le but de Batshuayi."
Le gardien de Liverpool a également discuté avec Gianluigi Buffon, bientôt avec Jürgen Klopp, son coach chez les Reds. "Il va me téléphoner, il regarde les matches. Mais il connait déjà mes qualités. Buffon est un grand homme, il m'a souhaité de bonnes choses par la suite, aussi bien à Liverpool qu'avec les Diables."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot