Le monde du football touché en plein coeur par le drame parisien

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le monde du football touché en plein coeur par le drame parisien
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Alors que la commémoration du drame du Heysel devait permettre de rendre un hommage émouvant à ces victimes, un autre drame, encore plus grand, a eu lieu ce vendredi soir. Notamment aux abords du Stade de France, durant la rencontre France - Allemagne.

La Ghelamco Arena de La Gantoise est aux couleurs du drapeu français.

Avant le coup d'envoi de la rencontre de Serie B entre Livourne et Vicence, La Marseillaise a été jouée.

Lors d'un match amical de Mouscron, une banderole a été placée.

Update : Nous suivons le compte twitter @FrenchToffees pour des informations sur le club de Lukaku, Mirallas et Henen. C'est avec tristesse que nous avons appris le décès du principal auteur des messages.

Update : ce samedi, plusieurs matches de Coupe de France n'auront pas lieu, comme les concerts de nombreux artistes.

Marc Wilmots est une des premières personnalités footballistiques à avoir réagi à ce drame, aux côté d'Antonio Conte. Les deux sélectionneurs ont eu des réactions très émouvantes. Peu de temps après la rencontre, le point presse de ce samedi a été annulé.

Élu homme du match Belgique - Italie, Simon Mignolet n'a pu savourer pleinement sa grande prestation.

Malgré la victoire de la France face à l'Allemagne, il n'y a pas mention du résultat sur la une du journal l'Equipe. L'équipe nationale allemande, dont l'hôtel dans lequel elle séjournait avait été menacé d'une alerte à la bombe durant la journée, a passé la nuit au Stade de France. Tout ce qui était prévu ce samedi a été annulé.

Le match France - Angleterre, qui devait avoir lieu mardi, est déjà logiquement annulé. Très rapidement, l'arche du stade de Wembley s'est éclairé aux couleurs du drapeau français.

Selon plusieurs personnes présentes au Stade de France, des journalistes notamment, il n'y a pas eu de mouvements de foule dangereux comme ce fut le cas lors du drame du Heysel.

Chez nos Diables Rouges, certains évoquaient la victoire et les attentats, d'autres ne parlaient même pas du match.

Du côté de Crystal Palace, la peur fut grande. Martin Kelly, défenseur du club londonien, profitait de la trêve internationale pour passer quelques jours à Paris. La presse évoquait sa présence dans un café attaqué par les terroristes, mais le club de Premier League est entré en contact avec le joueur. Il va bien.

Beaucoup de clubs européens ont déjà réagi cette nuit

La soeur de l'international français était présente au Bataclan mais se porte bien.

Dans les divisions inférieures aussi les clubs rendent hommage aux victimes parisiennes. Sur son site internet, Seraing, qui compte beaucoup de Français dans ses rangs, a publié un message.

"Nous tenons dès lors à apporter modestement tout notre soutien à nos amis Français, avec une attention toute particulière à nos partenaires messins et aux joueurs français qui portent nos couleurs et dont nous sommes fiers", peut-on y lire.

Au Beerschot, les supporters déploieront une banderole.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news