Antonio Conte : "La Belgique ? Une génération très forte, avec beaucoup de talent"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi soir (20h45), en match amical de préparation à l'Euro 2016, la Squadra Azzura a subi la loi des Diables Rouges (3-1). Mais Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie, n'était pas inquiet et tirait des enseignements positifs de cette défaite.
"En seconde période, nous avons craqué sur les plans tactique et physique", reconnaissait Antonio Conte, lors de la conférence de presse d'après-match, après avoir exprimé sa consternation au sujet des attaques terroristes perpétrées ce vendredi soir à Paris.
"À ce moment-là, tous les moments-clés de la partie ont tourné en faveur de la Belgique. Il s'agit d'une équipe et d'une génération très forte, avec beaucoup de talent."
Contre une équipe aussi forte que la Belgique, mes joueurs ont dû se donner à 110 %"
La Squadra Azzura a encaissé à deux reprises dans le dernier quart d'heure.
"Avant la 74e minute, les meilleures occasions du second acte étaient en notre faveur. Un partage aurait été possible si on n'avait pas craqué sur le plan de la fatigue. Contre une équipe aussi forte que la Belgique, mes joueurs ont dû se donner à 110 % et nous l'avons payé cash en fin de match."
Malgré tout, Antonio Conte voulait tirer des enseignements positifs de cette défaite.
"Nous sommes sur le bon chemin. Nous nous sommes créé des occasions face à une grande équipe. Nous avons tiré à deux reprises sur le poteau et Simon Mignolet a effectué deux arrêts miracles", ajoutait l'ancien entraîneur de la Juventus Turin.
"Contre les équipes du top, il est important de concrétiser ses occasions car la moindre erreur peut se payer cash. Nous avons également affiché une déconcentration coupable sur le plan défensif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot