Hasi: "Van De Velde doit nous accorder au moins deux pénaltys"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La frustration de Besnik Hasi après le nul obtenu face à Courtrai jeudi soir était somme toute assez logique au vu du déroulement de la rencontre. Trois pénaltys (flagrants) auraient pu être sifflé en faveur des Mauves. Pourtant Joeri Van De Velde n'a jamais bronché.
Un premier pénalty aurait clairement pu être sifflé pour une faute de main flagrante de la part de Elohim Rolland. "Oui, je l'ai touchée avec la main", commentait le principal intéressé à l'issue de la rencontre.
Une situation qui était loin de faire rire l'entraîneur anderlechtois, Besnik Hasi. "Sur trois phases litigieuses, Joeri Van De Velde doit au moins en siffler deux. La faute de main il ne sait pas la voir, mais elle tombe sous les yeux de son assistant. Joeri n'a pas voulu prendre de décision. Mais ce mouvement de la main était quand même loin d'être naturel", commentait un Hasi frustré.
Parfois vous avez l'arbitre contre vous, parfois avec vous - Besnik Hasi
"Par contre, les deux autres il doit clairement les siffler", selon Besnik Hasi. Une faute flagrante sur Okaka n'a en effet pas été sanctionnée en seconde période. "Okaka est tellement costaud que quand il tombe, les arbitres pensent qu'il se laisse tomber. Mais quand il est ceinturé comme ce soir, que doit-il faire ?", ajoute le coach bruxellois.
Ce sont des choses qui arrivent - Johan Walem
Du côté courtraisien, on se montrait plutôt discret concernant ces phases litigieuses. "C'est vrai qu'il y a deux ou trois situations que l'arbitre aurait pu siffler. Mais il ne l'a pas fait, ce sont des choses qui arrivent", a commenté de son côté Johan Walem.
Une déclaration qui a eu le don de faire réagir Besnik Hasi. "C'est en effet des choses qui arrivent. Parfois vous avez l'arbitre contre vous et parfois avec vous. Ce soir, c'était clairement contre nous", a conclu Hasi avant de reprendre la route vers Bruxelles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot