Des nouvelles de… Samuel Bastien

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Des nouvelles de… Samuel Bastien
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Samuel Bastien

"Le Standard l’a un peu mauvaise, il voulait me conserver, il m’a même proposé un contrat semi-professionnel, que j’ai refusé. Anderlecht m’a fait une meilleure proposition.’’ En 2012, alors qu’il n’a encore que 15 ans, Samuel Bastien passe du centre de formation liégeois au bruxellois et explique au groupe Sud Presse ce que ça lui fait.

Deux apparitions en A

Un joli coup pour le Sporting qui attire dans ses filets un jeune talent issu de la Province de Namur. Deux ans plus tard, Bastien se voit même offrir un contrat de trois saisons dans la maison mauve.

Pion important des équipes de jeunes anderlechtoises, Samuel Bastien aura l’occasion de faire une entrée au jeu en première lors d’un match de Coupe de Belgique contre le Racing Malines (4-1) avant de participer à une mi-temps entière en championnat contre le RMP (défaite 4-2).

Du temps de jeu italien

Mais à l’issue de la saison 2014-2015, Samuel Bastien comprend qu’il n’obtiendra pas beaucoup plus de temps de jeu avec Besnik Hasi, il décide donc d’accepter un prêt à Avellino, en Serie B.

Après une entrée au jeu et une titularisation dès son arrivée, le milieu central va retourner sur le banc avant le match du 16 octobre dernier où, monté à 25 minutes du terme, il va trouver le chemin des filets pour offrir un point aux siens contre Brescia (3-3).

Titularisé le week-end dernier contre Spezia Calcio (1-1), il a été remplacé par Benjamin Mokulu. Ce soir, il affronte Ascoli pour essayer de sortir de la zone rouge du classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news