4C: Wandruzienne accroché, Neuville en crise
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Remouchamps semble avoir enfin lancé sa saison alors que l'AIC Grivegnée est forfait général.
Le club, qui avait trouvé refuge cette saison à Montegnée, n'aura finalement disputé que quatre rencontres dont une écourtée à Ocquier début septembre. Le championnat se poursuivra donc avec quatorze équipes et les résultats des recontres disputées par l'AIC seront annulés.
A Neuvile également, c'est la crise. Le revers 9-2 à Mont n'est pas resté sans traces et l'entraineur Fiorenzo Serchia, qui avait fêté ses 43 ans la veille, a préféré jeté le gant. Rafael Da Silva Sa, mentor de Mont, était lui heureux de ce résultat. "Nous avons joué avec envie face à un adversaire beaucoup trop déforcé. Jourdan inscrit quatre buts et Lansival trois, mais m'important reste les trois points" explique le Comblinois.
Le leader Wandruzienne a lui buté sur l'organisation d'Oneux qui a tenu le partage vierge jusqu'au terme du match malgré l'exclusion de Gretz. Les Mosans restaient sur cinq succès consécutifs et doivent à présent se reconcentrer en vue du déplacement à Vaux, désormais entrainé par Alain Coenen qui officiait chez le voisin du Croatia la saison dernière.
Le grand gagnant de cette septième journée est Remouchamps qui a imposé ses vues 2-3 à la JSN Ans. Un succès qui permet non seulement aux hommes de Ludovic Philippart de rester invaincus, mais également de revenir à deux points du leader Wandruzienne. My, vainqueur 3-2 du FC Grivegnée, s'installe sur la troisième marche du podium en compagnie de Tilff qui n'a su prendre qu'un point lors de son déplacement à Ocquier.
Sur la lancée de sa victoire à Neuville la semaine dernière, le Sart-Tilman a remporté son duel face à Fraiture sur la marque de 3-1 et signe du coup sa troisième victoire d'affilée. Battu lors de ses deux premiers matches, le Sart-Tilman revient dans le parcours et pourrait avoir un coup à jouer. Un test plus ardu attend les Liégeois à Remouchamps ce dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot