Bruges s'est rassuré en passant ses nerfs sur Waasland-Beveren
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Bruges s'est octroyé une bouffée d'air aujourd'hui soir en écrasant des Waeslandiens dépassés.
Après avoir pris une leçon de football dans la magnifique baie de Naples, le FC Bruges avait probablement à coeur de se rattraper devant son public. Et si passer cinq goals à Waasland-Beveren ne compense pas vraiment cinq goals encaissés en Europa League, c'est toujours mieux que rien... Belle victoire 5 buts à 1 des Brugeois, qui reviennent à deux points d'Anderlecht.
Un des grands artisans de la victoire, ce fut Tuur Dierckx, auteur de deux buts et qui confirme son joli début de saison. Le jeune joueur marque en effet le 1-0, puis le 3-0 au retour des vestiaires. Le suspens était déjà tué, et Vossen a pu inscrire en toute décontraction son premier but pour Bruges sur corner. Sans Henkinet, le score aurait même pu être rapidement plus lourd.
Milosevic sauvera l'honneur en fin de match après le 5-0 de De Fauw, mais l'exclusion de Maric ponctuera une soirée cauchemardesque pour Waasland-Beveren. À noter que Bruges reste septième avec 13 points, quatre équipes (St-Trond, Zulte, Genk et Gand) en comptant 14!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot