Ces marches folkloriques qui amputent des équipes
Photo: © SC
Pour ce deuxième week-end de septembre, les événements folkloriques organisés dans la région de l'Entre-Sambre-et-Meuse vont avoir des répercutions sur les rencontres de Provinciales…
"Nous étions tous à la marche militaire folklorique de Furnaux près de Mettet."Quand le journal La Meuse demande à Grégory De Jonghe où lui et ses coéquipiers William Edebouw et Patrice Vanherck se trouvaient lors du dernier match de championnat contre Gedinne, l’attaquant répond sans crainte.
"Il s’agit peut-être de l’unique journée de championnat que nous allons louper au cours de cette campagne et nous avions prévenu de notre absence plusieurs mois auparavant. J’avoue avoir été surpris du résultat enregistré par nos couleurs mais l’équipe en place devait tenir la route et rien ne dit que nous l’aurions emporté avec notre apport."
Dans la région de l’Entre-Sambre-et-Meuse, les marches folkloriques qui portent leur nom sont très populaires. Ce week-end, ce sont d’ailleurs les joueurs de Flavion – futur adversaire de la Molignée – qui feront les frais de cet événement.
"Samuël Collin, Kenny Scieur, mon frère Maxime et moi-même prendrons part à la marche de Stave tout au long de ce week-end" explique le Flavionais Alexandre Delcourt, toujours dans La Meuse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot