MPH amer : "De la suffisance et un manque de révolte"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi soir, le Club de Bruges a concédé à Mouscron-Péruwelz sa troisième défaite en quatre matches à l'extérieur cette saison (2-1). "Nous avions pourtant visionné autant de fois le RMP que le Napoli", a déclaré l'entraîneur Michel Preud'homme, en conférence de presse.
À Mouscron, Edgar Makanga
"Cette semaine, nous avons fait du très bon boulot à l'entraînement. Cela s'est vu durant les 20 à 25 premières minutes de la rencontres. Avec du mouvement, un but et des opportunités devant le but adverse", expliquait l'entraîneur Michel Preud'homme.
"Ensuite, tout cela a étonnamment disparu en seconde période. Pas de rythme, une absence de volonté, aucun sentiment de révolte. C'est vraiment inexplicable. Et cela n'arrive qu'en déplacement. À domicile, nous arrivons nous surpasser grâce à l'appui du public."
Pas de rythme, une absence de volonté, ..."
À l'extérieur, le Club de Bruges compte un bilan de 1/12 cette saison, après des défaites à Saint-Trond (2-1), Zulte Waregem (2-0) et Mouscron-Péruwelz (2-1), ainsi qu'un partage au Sporting de Charleroi (0-0). Un tableau décevant de la part d'un candidat au titre.
"Nous avons affiché beaucoup de trop de suffisance pour battre une équipe qui a fait son boulot", notait le technicien liégeois. "Pourtant, nous avions visionné autant de fois le RMP que le Napoli."
Les Blauw en Zwart ont six jours pour digérer cette défaite, avant le déplacement à Naples de jeudi prochain (19h), dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de l'Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot