Tel père tel fils... ou pas
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le fils de Patrick Kluivert se débrouille particulèrement bien auprès des jeunes de l'Ajax d'Amsterdam. Suivra-t-il les traces de son père ? Peut-être. Cependant, faisons le point sur ses "fils de" qui n'ont pas réussi à marcher sur les plates-bandes de papa.
Le fils de Kluivert, Justin, est actuellement capitaine au sein de l'Ajax U17 et démontre l'étendue de son talent semaine après semaine. Va-t-il suivre les traces de son père, meilleur buteur des Oranje avec 40 buts en 79 sélections ? Ca, on ne le sait pas encore. Quelques fils de grands joueurs étaient, comme Justin, promis à un bel avenir mais n'ont pas réussi à faire aussi bien que leur père.
Charlie Sheringham
Le fils de Teddy Sheringham était prédit à un bel avenir. Il a été formé chez les jeunes de Tottenham puis de Crystal Palace, et a ensuite reçu sa chance lors de nombreux prêts.
Alors âgé de 27 ans, Charlie joue attaquant au grand ... Ebbsfleet Town en sixième division anglaise. Pas la même carrière que son père...
Enzo Zidane
Jouant pour la réserve du Real Madrid, le fils de Zinedine joue avec un maillot floqué Enzo et se laisse appeler Fernandez, le nom de sa mère. Simplement pour ne pas être confronté au fameux nom de papa.
Le petit Zidane fait bonne impression mais ne joue pourtant "que" au Real Madrid Castilla (équipe réserve). A son âge Zizou étant transféré à Bordeaux, club qui va le révéler. Enzo est encore jeune et peut encore exploser, mais pour ça, il va devoir enclencher la deuxième.
Jordi Cruyff
L'enfant royal. Si tu nais avec un tel nom, tu sais combien il sera difficile de marcher dans les traces de papa. D'ailleurs, Cruyff junior n'aura jamais réussi.
Après de très bons débuts notamment au Barça et à Manchester United, Jordi Cruyff inscrit même un but en finale de Coupe de l'UEFA avec Alaves. Mais c'est le début de la fin pour le fils du "Hollandais volant" qui n'arrivera jamais à atteindre le niveau de son père. Mais qui aurait pu ?
George Weah Junior
Le fils libérien de George Weah Senior a fait ses classes auprès des jeunes de l'AC Milan, comme papa. Mais ça ne s'est pas bien passé. Finalement, il a même été refusé car "pas assez bon" au Slavia Prague.
Après quelques saisons dans des clubs de seconde zone, le fils de George Weah Senior n'a jamais réussi à s'imposer au plus haut niveau.
Kasper Schmeichel
Le fils de Peter semblait marcher sur les traces de son père, vers une belle carrière. Comme son père, Kasper est un gardien de talent. A peine âgé de 17 ans, il toque à la porte de Manchester City.
Ensuite, il a été prêté plusieurs fois. A Notts County, à Leeds et il a finalement attéri à Leicester City. Là-bas, il est une valeure sûre, mais n'a pas pu faire mieux qu'une seule cap en sélection du Danemark.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot