Ferrera sait ce qu'il doit changer au Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le nouveau T1 rouche, ancien analyste de Michel Preud'homme, a bien suivi les prestations du Standard cette saison. Yannick Ferrera a pointé les différents problèmes que l'on a pu apercevoir.
Par Jordan Horwood à Sclessin
"Le potentiel présent au Standard, on ne l'a pas encore vu cette saison. Ce qu'il manquait, c'est que les joueurs n'attaquaient pas et ne défendaient pas tous ensemble. Tout le monde doit être concerné. C'est surtout sur cela que l'on va travailler tactiquement. Tout le monde devra défendre et ils auront tous un rôle quand on attaquera."
Ils n'attaquaient pas et ne défendaient pas tous ensemble
Ferrera continuera-t-il en 4-3-3 ou en 4-4-2? On devrait le savoir rapidement. "J'ai déjà un système en tête mais cet effectif est capable d'évoluer dans différents styles. Il faudra alterner entre un jeu dominant et des conversions rapides."
Cependant, l'ancien coach de Saint-Trond ne compte pas tout chambouler. "On surfera sur les bonnes choses. Quelles sont-elles? Il y a beaucoup de qualités individuelles. Il y a eu beaucoup de buts sur centres, ce qui nous apprend qu'on a des ailiers percutants, des latéraux offensifs et plusieurs gars qui sont capables de marquer dans les 16 mètres."
Il n'y aura pas de problème de vestiaire
La nouvelle direction avait écouté ses joueurs avant de mettre Muslin à la porte. Certains cadres avaient une forte influence et suite à la prestation catastrophique à Bruges, on peut craindre que la mentalité ne soit pas saine dans le vestiaire liégeois. "Il n'y aura pas de problème de vestiaire", assure Ferrera. "S'ils pensent tous à gagner les matches, il n'y aura pas de problème."
Adoré par ses joueurs à Saint-Trond, le coach de 34 ans devrait ramener une meilleure ambiance mais restera intransigeant. "Quand on prend la plupart de ses buts en première mi-temps, c'est qu'il y a un problème en abordant les rencontres. Peut-être une certaine arrogance parce qu'on est le Standard. Il va falloir changer ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot