Diables : les points positifs des rencontres face à la Bosnie et Chypre

Benjamin Banda
| 0 réaction
Diables : les points positifs des rencontres face à la Bosnie et Chypre
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2549

Si les Diables sortent de deux assez tristes prestations face à la Bosnie et Chypre, tout n'est pas à jeter pour autant, loin de là. Voici les quelques éclaircies de la grisaille belge.

1. Nainggolan s’impose comme un élément incontournable du onze de Wilmots

L’un des seuls à être irréprochable sur les deux rencontres de la Belgique. Radja Nainggolan s’est encore montré précieux dans l’entrejeu des Diables par ses multiples récupérations de ballons, ses relances propres, sa couverture de terrain impeccable et ses infiltrations bien senties. « Ninja » semble prendre une autre dimension en équipe nationale depuis son récital face à la France en juin dernier. Il est difficile maintenant de s’imaginer à l’Euro sans lui…

2. La charnière centrale Kompany-Vermaelen revient fort !

« S’ils sont en forme, Vermaelen et Kompany forment le meilleur duo possible en défense centrale », déclarait Wilmots il y a peu. Et on ne peut que lui donner raison après les prestations solides de ses deux joueurs qui n’avaient plus été alignés ensemble depuis trois ans ! En effet, le Citizen et le Blaugrana ont rendu des copies pratiquement propres face aux Bosniens (le but de Dzeko fait cependant tâche) et Chypriotes. Même si elle a encore besoin d’un peu d’automatisme, cette charnière semble fiable et sera plus que probablement celle qui sera alignée en France l’été prochain. A condition bien sûr que les blessures ne s’en mêlent pas.

3. Hazard a fait la différence quand il le fallait

Il lui a souvent été reproché de ne pas être assez décisif avec les Diables. Force est de constater qu’Eden Hazard en a soulagé plus d’un jeudi dernier face à la Bosnie en obtenant tout seul un penalty (qu’il a converti par la suite) lorsque le score n’était que de 2-1 et que les visiteurs se montraient de plus en plus en menaçant devant le but de Courtois. Même chose dimanche soir à Chypre, lorsqu’à cinq minutes du terme il fut à la réception d’un centre de Mertens et plaça le ballon hors de portée du gardien pour faire 0-1 et donner par la même occasion la victoire aux siens.

Certes, hormis ces deux actions, l’ailier de Chelsea n’a rien montré d’intéressant lors de ces deux rencontres mais il a su faire la différence quand son équipe en avait le plus besoin. Et c’est l’une des choses qu’il faut retenir.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news