Suède, Slovaquie, Suisse, ...que de duels importants!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi soir, nous allons terminer cette semaine internationale avec des rencontres importantes. Avec en haut de l'affiche, la Suède qui affronte l'Autriche et un duel important entre la Slovaquie et l'Ukraine.
Groupe C:
L’Espagne a fait un grand pas vers le championnat d’Europe en l’emportant contre la Slovaquie. Maintenant, ils veulent l'emporter en Macédoine afin de valider à 99% leur qualification. En effet, il ne manquerait alors qu'un point aux Ibériques pour valider leur billet. Point qui devrait être dans la poche lors de la réception du Luxembourg en octobre.
Le match au sommet de ce groupe est donc la rencontre entre la Slovaquie et l’Ukraine. Si les locaux l’emportent, les deux premiers seront alors connus. Le dernier duel opposera le Luxembourg et la Biélorussie, qui sont déjà éliminés.
Groupe E:
L’Angleterre est donc le premier qualifié, suite à sa victoire à Saint-Marin. A domicile contre la Suisse, les Anglais peuvent continuer à glaner le maximum de points.
La Lituanie doit l’emporter à domicile contre les Iles Féroé, et ce afin de pouvoir encore croire en la troisième place. Mais cela dépendra du résultat de Slovénie – Estonie. Le futur adversaire des Diables, l’Estonie, ne doit plus perdre de points en chemin pour assurer les barrages.
Groupe G:
Enfin, le groupe G. L’Autriche peut assurer sa place pour le championnat d’Europe en glanant au minimum un point contre la Suède. Mais les Suédois doivent l’emporter dans le cadre de la bataille pour la seconde place.
En embuscade, il y a la Russie (qui affronte le Liechtenstein), mais aussi le Monténégro. Pour ces derniers, un faux-pas en Moldavie est interdit.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot