Malgré un bon match, Seraing s'incline contre Malines
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mardi soir, le RFC Seraing disputait son troisième match amical de la saison contre le FC Malines. Après deux succès contre Anderlecht et Bas-Oha, la victoire a cette fois échappé aux Métallos.
Par Florian Holsbeek, à Seraing
Assistance clairsemée au Pairay ce mardi soir pour assister à la rencontre entre le RFC Seraing et le FC Malines, qui est la première de Jean-François Gillet sous le maillot Malinois. Seraing teste deux nouveaux joueurs ce mardi : le gardien de but Milovan Lekic et le médian israélien Lidor Cohen.
Les Métallos vont ouvrir le score sur corner, dès la 4ème minute. Bojovic s’élève plus haut que tout le monde sur corner et trompe Jean-François Gillet d’une superbe tête dans la lucarne (4’, 1-0). Junior Sambu profite des espaces laissés par la défense à trois de Malines, alors qu’en face Veselinovic tente timidement sa chance, sans inquiéter Lekic. Le gardien serbe verra par contre un centre-tir de Volkov trouver son montant et une reprise de la tête de Cocalic être sauvé sur la ligne.
La défense à trois de Malines laisse beaucoup d'espaces
Les Serésiens profitent parfaitement des espaces laissés par la défense malinoise et suite à un beau débordement de Dachelet, Nsor voit son tir contré de justesse par De Witte. La première belle action de Malines viendra des pieds de Veselinovic. Contrôle poitrine et reprise du gauche sauvée par le gardien. Sur le corner qui suit, Cocalic est en mouvement et égalise de la tête pour les hommes de Jankovic (1-1, 27’).
Le premier quart d’heure de la seconde période se joue au petit trot, la valse des changements opérés par les deux entraîneurs y est pour quelque chose.
Arrive alors la 73ème minute, moment choisi par Senakuku pour s’effondrer dans le rectangle. Bojovic ne tremble pas et transforme le pénalty (2-1, 73’). Dans la foulée, Malines va égaliser. Suite à un mouvement sur la droite, Hanni centre en retrait pour Verdier, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (2-2, 78’).
Dans les dernières minutes, c'est même Cisse qui va offrir la victoire aux pensionnaires de division 1, suite à un magnifique effort personnel sur la gauche, ponctué d'une frappe au premier poteau (2-3, 88').
C'est la première défaite de Seraing lors de sa préparation. L'équipe va maintenant terminer son stage à Spa. Le FC Malines peut maintenant voir venir son premier match de championnat, sur le terrain d'Ostende.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot