Non-exclusion du RMP de la Pro League : la CBAS en délibération
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) se penchait ce jeudi soir sur le litige Cercle de Bruges - Lierse - Mouscron-Péruwelz - Pro League. Pour rappel, les "Groen-Zwart" et les "Pallieters", relégués en Division 2, contestent la non-exclusion du RMP de la Pro League.
Par Edgar Makanga
Après une audience d'environ 2h30, les arbitres de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) sont entrés en délibération en début de soirée, ce jeudi, à Bruxelles (Laeken).
"Contrairement au dossier concernant l'attribution de la licence au Royal Mouscron-Péruwelz, il n'y a pas d'urgence en la matière", a déclaré Leo Vande Velde, président des arbitres de la CBAS, contacté par la rédaction de Walfoot.be. "Le verdict ne sera pas rendu avant le mercredi 1er juillet."
Il n'y a pas d'urgence : pas de verdict avant le 1er juillet"
Brugeois et Lierrois estiment que la Pro League n'a pas respecté ses statuts, en ne procédant pas à l'exclusion des Hurlus, le 28 avril dernier, lors de l'Assemblée Générale réunissant les 16 clubs de D1.
À l'époque, une semaine plus tôt, et à la suite des plaintes contre l'octroi de sa licence, le RMP avait introduit un quadruple recours contre le Cercle de Bruges, le Lierse, l'Union belge de football (URBSFA) et la CBAS, devant le tribunal de première instance du Hainaut, siégeant à Tournai. Or, les réglements de la Pro League interdisent toute action en justice civile contre l'URBSFA.
Le Royal Mouscron-Péruwelz risquait donc l'exclusion mais suite à une conciliation menée par la Pro League, le club frontalier avait accepté de retirer ses plaintes civiles, tout en se soumettant au verdict de la CBAS concernant sa licence. Celle-ci lui avait finalement été attribuée le 6 mai dernier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot