Un 42-2 improbable en Autriche!

Speder Simon
| 0 réaction
Un 42-2 improbable en Autriche!
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce n'est pas une faute de frappe : deux équipes viennoises ont fait sauter le marquoir. Enfin, surtout une...

Il y a quelques jours, l'Estonie se signalait avec des résultats absolument farfelus (36-0, 20-0, ...) lors du premier tour de la coupe nationale. La Belgique avait également connu son lot de scores disproportionnés. Citons la rencontre de P4 brabançonne entre Melin et Jauche, qui s'était soldée par un 38-0 en novembre 2013, ou encore celle de coupe provinciale liégeoise entre Ster-Francorchamps (P3 à l'époque) et Hodimont, qui avait connu un 36-0 en août 2011. En Autriche, deux équipes de la banlieue viennoise ont fait encore mieux (ou pire) le week-end dernier.

Le club du petit village de Unterwaltersdorf, deuxième, jouait une rencontre en retard contre le SC Mödling, dernier du championnat de 8e division (sur 9). Un succès des dauphins les aurait mis à égalité de points avec Breitenfurt, premier. Les leaders pouvaient déboucher le champagne, puisqu'il aurait fallu une victoire d'Unterwaltersdorf par 48 buts d'écart pour les priver du titre. Mais Mödling arrivait au terrain très déforcé...

Privé des étudiants, de nombreux blessés et d'autres retenus, l'entraineur-président de la lanterne rouge, Michaël Kanyka (50 ans) devait prendre place sur le terrain, entouré de seulement 9 coéquipiers. De plus, l'attaquant-vedette de l'équipe était aligné dans le but pour pallier l'absence du titulaire habituel. Le match s'annonçait mal, puisque le marquoir indiquait déjà 3-0 après seulement 4 minutes, et le repos était sifflé sur le score de 19-0.

Refusant de baisser les bras, Mödling inscrivait deux buts en seconde période, mais en concédait 23 supplémentaires, pour un score final de 42-2. En moyenne, le score a donc évolué presque toutes les deux minutes. Fier malgré tout du jusqu'au boutisme de ses joueurs, Kanyka ponctuait en signalant que même sur console, il n'avait jamais vu un score pareil.

Une humiliation pour rien au final, puisqu'il a manqué 8 buts à Unterwaltersdorf pour dépasser Breitenfurt, qui est donc champion.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news