Saponjic envoie la Serbie en finale
Photo: © Photonews
L'attaquant, annoncé comme le possible successeur de Mitrovic à Anderlecht, a une nouvelle fois confirmé son statut de joker de luxe de la Coupe du Monde U20.
C'est à l'autre bout du Monde, en Nouvelle-Zélande, que se dispute la Coupe du Monde U20. Si le Brésil a réalisé un carton face au Sénégal et s'impose comme le grand favori du tournoi, il devra se méfier de la sélection serbe qui a également obtenu son ticket pour la finale en s'imposant après prolongations face au Mali. Zivkovic a rapidement donné l'avance à ses couleurs, mais le Mali, déjà défait en poule par ces mêmes Serbes, a répondu par Koné avant la pause. Le score ne bougeait ensuite plus jusqu'à la première prolongation. Saponjic, le joker préféré de Veljko Paunovic et plus jeune joueur de la sélection serbe, plaçait sa tête pour offrir l'avance et la victoire finale à ses couleurs.
Ivan Saponjic confirme ainsi son potentiel. Le joueur du Partizan Belgrade, poulain de Nenad Jestrovic, est annoncé par ce dernier comme le possible successeur de Mitrovic chez les Mauves. Toutefois, sa cote prend du volume pendant cette Coupe du Monde U20. La direction anderlechtoise pourrait regretter le fait de ne pas avoir conclu le transfert de ce jeune attaquant plus rapidement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot