Lawarée : "La durée du contrat n'est pas importante"
Photo: © photonews
Après avoir usé trois coaches lors de la défunte saison, le Standard a-t-il trouvé le bon? Le bourlingueur Slavo Muslin a beaucoup d'idées mais dans un club comme le Standard, il faut vite faire ses preuves.
Par Jordan Horwood à l'Académie RLD
Axel Lawarée était présent aux côtés de Muslin lors de sa présentation face à la presse. Le conseiller sportif du Standard a donné plus de détails sur l'arrivée du coach serbe.
"Les contacts ont débuté il y a deux semaines. C'est lors d'une réunion lundi que nous avons parlé plus précisément d'une collaboration. Et c'est ce vendredi matin que le contrat d'un an, sans option, a été signé."
Une durée courte, un peu en contradiction avec la recherche de stabilité. "La durée n'est pas importante pour nous."
"C'est un coach d'expérience, qui a su gagner des titres tou en proposant du bon jeu, offensif, dans des clubs pas faciles à diriger. Il y aussi le fait qu'il utilise des jeunes. Nous en avons des bons et il faut en profiter."
Pour l'instant, ça fonctionne
Muslin a lui aussi réagi à la question de la durée de son contrat : "On s'est mis d'accord. Si ça fonctionne, on prolongera. C'est le cas maintenant car on n'a pas encore commencé", souriait le Serbe.
"On peut signer pour dix ans et être viré après trois mois. Ce n'est pas la durée qui compte."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot