La Grande-Bretagne bouscule le Qatar en vue du Mondial 2022
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Outre le chaos que connaît la FIFA actuellement, la Grande-Bretagne est venue rajouter son petit grain de sel en annonçant qu'elle, et plus particulièrement l'Angleterre, était en mesure d'organiser la Coupe du Monde 2022 à la place du Qatar.
Selon le FBI, les attributions des Coupes du Monde 2018 et 2022 accordées à la Russie et au Qatar ne sont pas conformes au règlement (sans blague...). Les deux pays auraient tout simplement acheté le plus grand événement footballistique au monde (re sans blague...).
Suite à cette annonce tonitruante, mais qui n'a finalement pas surpris grand monde mis à part les plus naïfs d'entre nous, le gouvernement britannique en a profité pour mettre son pied dans la porte. Selon la BBC, la Grande Bretagne, et plus particulièrement l'Angleterre, serait tout à fait apte et se dit prête à organiser la Coupe du Monde 2022.
Une solution qui ne risque pas de faire des heureux du côté qatari mais qui risque cependant de trouver de nombreux partisans. Affaire à suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot