Soirée difficile pour Charleroi : "José Izquierdo a laissé parler sa classe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir, Charleroi a fait illusion en première période, avant de s'effondrer face à un Club de Bruges supérieur (3-1). "En seconde période, nous n'avons pas pu poursuivre sur les mêmes bases que lors des 45 premières minutes", déclarait Stergos Marinos.
À Bruges, Edgar Makanga
"La première période fut encourageante. Nous avions bien démarré la rencontre, en conservant bien le ballon. Au moment où les Brugeois commençaient à avoir quelques occasions, nous avons eu la chance d'ouvrir le score. Ensuite, nous avons contrôlé", expliquait Stergos Marinos.
Au Jan Breydelstadion, l'arrière latéral grec fut souvent en difficulté face à un insaisissable José Izquierdo.
"Après le repos, nous n'avons pas pu poursuivre sur les mêmes bases. Et dans le camp brugeois, José Iquierdo a laissé parler sa classe. Le public a également joué son rôle mais cela, nous le savions également."
N'oublions pas notre parcours réalisé jusqu'à présent"
À mi-parcours des playoffs 1, le Sporting de Charleroi (32 points) occupe désormais la 5e position, juste derrière Courtrai (33 unités) et devant le Standard de Liège (30 points).
"Cette défaite ne doit pas nous faire oublier le parcours que nous avons réalisé jusqu'à présent. De plus, nous avons joué sur la pelouse de la meilleure équipe du championnat", ajoutait le défenseur. "La Coupe d'Europe ? Restons calmes, même s'il nous reste encore cinq matches dont trois à domicile."
Les Carolorégiens doivent à présent récupérer en vue de la réception d'Anderlecht, dimanche après-midi (18h). "Il y a un peu de fatigue après le match à Bruges mais ceci est bien légitime", ajoutait Marinos. "Nous allons tenter de bien récupérer en vue du duel face aux Bruxellois."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot