Lukas Van Eenoo décisif face au Standard : "Un but pour Grégory Mertens"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Monté à jeu à la pause, en remplacement d'un Stijn De Smet touché à la cheville, Lukas Van Eenoo n'aura patienté que cinq petites minutes avant d'inscrire le deuxième but du KV Courtrai, vainqueur du Standard de Liège (3-1) samedi soir.
À Courtrai, Edgar Makanga et Aernout Van Lindt
"C'était important de doubler le score. En plus, c'était un beau but, effectivement. Nous sommes contents d'avoir renoué avec la victoire", soulignait le médian de 24 ans, qui avait une pensée particulière.
"Je dédie mon but à deux personnes : à Grégory Mertens et à ma tante, qui se trouve également à l'hôpital en ce moment", déclarait Lukas Van Eenoo, alors que le défenseur de Lokeren se trouve toujours entre la vie et la mort après son arrêt cardiaque survenu lundi soir, lors d'un match avec les Espoirs à Genk. Les deux joueurs ont évolué ensemble au Cercle de Bruges durant trois ans (2011-2014).
Se battre pour conserver cette quatrième place"
Sur un plan sportif, cette victoire permet aux Courtraisiens de se relancer dans la course à l'Europe.
"Nous allons nous battre pour décrocher un ticket européen et conserver cette quatrième place. Mais pour cela, il faudra également s'imposer en déplacement. Lors de la phase classique du championnat, nous avons tout de même décroché huit succès à l'extérieur", ajoutait le milieu de terrain.
"Avec un bilan de sept points sur neuf à domicile, nous respectons notre tableau de marche", estimait quant à lui l'entraîneur Yves Vanderhaeghe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot