N'Ganga satisfait de son match face à Carcela
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'arrière gauche congolais du Sporting de Charleroi ne s'attendait pas à vivre un début de soirée facile. Pourtant, l'équipe de Felice Mazzu n'a pas encaissé de but face au Standard.
Par Jordan Horwood à Charleroi
Les occasions furent assez nombreuses pour le Standard au Mambourg, mais pourtant Nicolas Penneteau a terminé la rencontre sans encaisser. Il s'en est fallu de très peu parfois pour conserver son invincibilité, à l'image de la latte trouvée à deux reprises par Mehdi Carcela. Son opposant direct, Françis N'Ganga, a pourtant bien tenu le feu-follet liégeois.
"J'avais un client aujourd'hui face à moi, un joueur de classe. Mais je ne lui ai pas laissé la possibilité de faire beaucoup de choses. Et quand il a eu des possibilités, il n'a pas su en profiter", déclarait le souriant défenseur congolais.
Nos ambitions? La gagne !
En battant son rival wallon, Charleroi gagnait d'office une place et devance même désormais Courtrai vu la déroute de l'équipe de Vanderhaeghe à Anderlecht. Le club carolo peut donc aborder ses six dernières rencontres avec plus de confiance et peut-être des ambitions un peu plus grandes. "Jouer la gagne, ça c'est notre ambition ! Nous devons continuer à prendre match par match."
Cette saison, les Zèbres s'étaient incliné deux fois contre le Standard. Ce samedi, ils ont obligé leur rival à faire une croix sur le titre. "J'avais dit que s'il y avait un match à gagner contre le Standard, le plus important c'était celui-ci. Ça me fait vraiment plaisir de l'avoir accompli", a conclu N'Ganga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot