Dison B, bête noire de Ster-Francorchamps
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Stavelotains ne garderont pas un bon souvenir de leurs affrontements face à Dison cette saison.
Le 19 octobre dernier, Dison B mettait fin au brevet d'invincibilité de Ster-Francorchamps à l'occasion de la onzième journée de championnat. Victorieux 2-0 à l'aller, les Stadistes ont remis le couvert ce week-end en s'imposant 1-3 au stade Maurice Sacré.
Tout s'est joué en seconde période après un premier acte très fermé et soldé sur un score de 0-0. Dison B ouvrait le score par Kevin Mullender à la 55ème avant de récidiver dix minutes plus tard par Benjamin Bouckaert. Le staff local, composé de Damien Gonay et Didier Delhez, modifiait son dispositif et jouait homme contre homme. Avec succès puisque Grégory Willems réduisait l'écart à vingt minutes du terme.
Toutefois, c'est à nouveau Dison qui trouvait la faille par Laurent Defour alors que Ster venait de manquer des opportunités. Misant sur le contre, les visiteurs touchaient même du bois à deux reprises avant la fin des débats sifflée par l'excellent arbitre Fabian Letihon.
Amblève, Aubel et Eynatten victorieux dans le même temps, Ster se retrouve quatrième à quatre points de la tête du championnat et avec le souffle d'Elsaute dans le dos. Il faudra se remettre rapidement en selle pour le court déplacement à Stavelot dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot