Quinze ans sans gagner au Parc Astrid pour les Buffalos

Quinze ans sans gagner au Parc Astrid pour les Buffalos
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

C'était dans la plupart des journaux cette semaine. Gand n'a plus gagné à Anderlecht depuis quinze ans. Vanhaezebrouck s'en moque et veut aller de l'avant.

Sander De Graeve à Gand

16 avril 2000, il y a déjà quinze ans. Le nom des protagonistes de l'époque ne nous rajeunit pas: Aimé Antheunis était sur le banc d'Anderlecht, Trond Sollied sur celui de Gand. Les buteurs? Scifo, Ole Martin Arst et Ivica Dragutinovic.

Cette défaite n'empêchera pas le titre des Mauves et Blancs quelques jours plus tard. Mais depuis, c'est une mauvaise série de 17 rencontres sans victoire au Parc Astrid pour les Gantois.

Hein Vanhaezebrouck n'attache que très peu d'importance au passé. Il estime que son équipe n'est pas concernée par cela. "Certains de mes gars étaient à peine nés à cette époque", plaisante l'entraîneur de Gand en conférence de presse.

Nous défendrons nos chances

Vanhaezebrouck ne part pas perdant pour ce dimanche. "Tu peux jouer comme tu veux contre Anderlecht, mais jouer défensif, ce n'est pas notre football. Cela ne marche que si vous êtes 300 invincibles spartiates contre les Perses, ce que nous ne sommes pas".

Il fait ensuite allusion aux erreurs défensives de son équipe. "Si tu défends parfaitement, tu n'encaisses pas des buts comme ça contre le Lierse. Nous ne savons pas toujours bien défendre, alors si on essaie contre Anderlecht, c'est la défaite assurée. Alors nous défendrons nos chances, avec nos qualités".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news