L'URBSFA ouvre une procédure contre Bart Verhaeghe
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le 1er mars dernier, lors de la rencontre Club de Bruges - Mouscron- Péruwelz (3-0), le président des Blauw en Zwart s'était introduit dans le vestiaire de l'arbitre Christof Dierick durant la mi-temps, suscitant l'ire de la délégation du RMP, qui a logiquement porté plainte auprès de l'UBRBSFA.
Malgré un communiqué d'excuses de l'homme-fort brugeois, publié sur le site internet du Club dès le lendemain soir de la rencontre, le mal était fait. Edward Van Daele, son homologue mouscronnois, avait d'ores et déjà décidé de porter plainte.
Vendredi après-midi, l'URBSFA a annoncé dans un communiqué le lancement de la procédure du Jury d'Honneur, en vertu de son article 1756, "sur la base du rapport d'arbitre à l'occasion de la rencontre Club Brugge KV - R. Mouscron-Péruwelz du 1er mars 2015, de la réclamation à la suite dudit match du R. Mouscron-Péruwelz à l'encontre de Monsieur Bart Verhaeghe, président du Club Brugge KV et membre du Comité Exécutif de l'URBSFA."
Dans ce communiqué, la Maison de Verre, qui semble prendre le dossier très au sériueux, a également indiqué le déroulement de la suite de la procédure.
"Dans les prochains jours, tant Monsieur Bart Verhaeghe que la partie constituée par l'URBSFA et le club du R. Mouscron-Péruwelz désigneront un arbitre. Les deux arbitres respectifs désigneront entre eux un troisième arbitre qui assumera la fonction de président du Jury d'Honneur, lequel décidera du lieu, de la date et l'heure de la comparution des parties concernées."
Suite du feuilleton dans les prochaines semaines ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot