Interview Pierre Denier est impressioné: "De Bruyne est prêt pour le top européen"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kevin De Bruyne, dans les chiffres, c'est 13 buts et 21 passes décisives en 36 matches. Ce sont là des chiffres comparables à ceux de Messi ou de Ronaldo. Même Pierre Denier, adjoint à Genk, est surpris.
Par Johan Walckiers
"Allô Pierre, c'est à propos de Kevin..." Voilà le genre d'appel que doit souvent recevoir Denier ces dernières semaines. "Il n'y a que Mourinho qui n'a pas cru en ses possibilités", dit-il avec le sourire.
"Mais je dois vous avouer que nous ne l'avions pas vu venir, du moins pas à ce point là. Il avait du talent, mais on ne s'imaginait pas qu'il progresserait à ce point. Nous sommes incapable de dire jusqu'où il peut aller".
Mérite-t-il le top européen?
"S'il continue à jouer de la sorte, bien sûr que oui. Ses meilleurs matches, c'était contre des ténors : l'Inter, le Bayern de Munich, ...C'est le meilleur joueur que j'ai vu en 40 ans de carrière".
Quelle serait la meilleure équipe pour lui?
"Kevin peut jouer dans toutes les compétitions. Mais il a surtout impressionné le Bayern. A mon avis, il ne doit pas en être très loin.
Qu'est ce qui le rend si "spécial"?
"Il voit plus vite que tout le monde. Il sait tout faire, et des deux pieds. Le gauche, le droit, peu importe. Mais surtout, il rend les autres meilleurs, c'est sa plus grande qualité".
C'est le meilleur footballeur que j'ai vu en 40 ans de carrière
Quelle est sa meilleure place? Dans l'axe, ou sur un flanc?
"A Genk, nous l'avions placé sur le flanc, car il y avait beaucoup d'espace pour qu'il puisse être décisif. Mais petit à petit, nous l'avons replacé dans l'axe, car il a besoin de toucher beaucoup de ballons".
"En Allemagne, il a amélioré ses déplacements, ce qui est important pour jouer dans l'axe".
Et avec les Diables Rouges?
"Il faut le positionner dans l'axe, et lui laisser l'opportunité d'aller vers le flanc. En dix minutes sur le coté il peut alors créer quelques actions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot