Le président de la fédération allemande blanchi
Photo: © SC
Wolfgang Niersbach, le président de la fédération allemande, était au coeur d'une polémique portant sur une violation du code d'éthique de la FIFA. Il a finalement été blanchi.
Saisi par l'ex-président de la Fédération allemande Theo Zwanziger, le comité d'éthique de la FIFA a finalement rendu son jugement concernant les salaires et les indemnités de retraite du président actuel, Wolfgang Niersbach.
«La chambre d’instruction a analysé tous les documents pertinents, interrogé les personnes impliquées et également enquêté dans leurs environnement et entourage respectifs. Dans le cadre de cette enquête préliminaire, la chambre d’instruction s’est également appuyée sur un rapport d’expertise de Wolf-Dietrich Walker, professeur de droit à l’Université Justus-Liebig de Giessen. Grâce à ces éclaircissements, la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique de la FIFA peut conclure que ni Wolfgang Niersbach ni aucune autre des personnes concernées n’a été coupable de violation du Code d’éthique de la FIFA», indique le communqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot