Quels joueurs vont affoler le top de la Jupiler League?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour le moment, ils font le bonheur de leurs clubs respectifs. Mais dans quelques semaines, ils auront des offres. Non seulement des clubs étrangers, mais aussi des clubs belges. Voici notre top 5 des joueurs qui seront les plus convoités lors du mercato d'été.
1-Simon Moses
Difficile de passer à coté de l'attaquant nigérian de Gand ces dernières semaines. Il marque des buts, donne des passes décisives, possède de la vitesse, une technique en mouvement. Un profil idéal pour un club du top belge. Mais Gand ne le bradera pas. Qui aura les moyens de se payer cette pépite? Anderlecht va vendre, et donc avoir de l'argent en retour. Mais le passé, avec Mboyo par exemple, nous montre que les Mauves et les Buffalos n'ont pas toujours réussi à s'entendre.
2-Neeskens Kebano
Il aura fallu un peu plus de temps à Kebano qu'à Simon pour se rendre indispensable, mais il l'est bien devenu pour Charleroi. Son jeu entre les lignes et son accélération balle au pied sont dévastateurs. Et comme on se rend compte de l’importance d’un joueur quand il n’est pas là, son absence pour cause de CAN a dû sembler très longue pour les carolos. Il sera lui aussi difficile à transférer, car si ces dernières années, Charleroi avait pour mauvaise habitude de se séparer de ses meilleurs éléments, la donne a changé et ils veulent s’installer dans la durée.
3-Renaud Emond
Contrairement aux deux premiers, Renaud Emond a le désavantage de jouer pour une équipe qui ne postule pas à une place pour les playoffs 1. Il a donc un petit peu plus de mérite de se distinguer, surtout à son poste. Etre l’avant-centre d’une équipe qui subit beaucoup le jeu n'est pas des plus simple. Mais l’ancien Virtonnais a beaucoup de qualités, de buteur, mais aussi dans le jeu dos au but. Il marque de la tête, et si en plus il inscrit régulièrement des coups francs comme au Standard, il deviendra un attaquant complet.
4-Hans Vanaken
Le grand milieu de terrain de Lokeren avait occupé une bonne partie du mercato il y a un peu moins d'un an. Mais malgré l'insistance du FC Bruges il n'a pas bougé, à son grand désarroi. Il a semblé traîner son ennui en début de saison mais il est revenu dans le parcours en cours de saison. Mais quel sera le prix demandé par Lokeren? Il était de 8 millions il y a quelques mois...
5-Sébastien Dewaest
C'est l'autre homme fort des Carolos cette saison. Très fort sur l'homme, rugeux dans les duels, le jeune (23 ans) défenseur formé à Lille impressionne. Déjà cité à Anderlecht, il est cependant resté au Mambourg, prolongeant même son contrat. Mais quand on sait que Mbemba et Rolando devraient quitter le Parc Astrid, son nom sera certainement encore cité dans la capitale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot