La 27e journée de Proximus League risque
de marquer un tournant dans la course au
titre. Alors que Virton et Seraing en
découdront déjà ce soir, Saint-Trond
pourrait définitivement écarter un
concurrent de la lutte pour le titre.
Ce soir, sur le coup de 20h30,
Virton accueille Seraing United, irrégulier ces dernières semaines. Les Gaumais abbateront l'une de leurs dernières cartes en vue du tour final, au même titre que les Liégeois. On peut s'attendre à une solide réception de la part du public virtonais, qui a joué un rôle important la semaine dernière lors de la victoire en match d'alignement contre un autre ténor de la série... KSV Lommel United. Virton devra surtout se méfier de l'attaque sérésienne (la meilleure de la série avec 55 buts), composée de Dufer, Bochet et Stevance.
Match décisif au Staaien dimanche
Deux jours plus tard, le leader, Saint-Trond accueillera son dauphin au classement général,
Eupen. Les Germanophones jouent leur dernière chance de titre au Staaien. En cas de défaite, les Pandas seraient relégués à onze points, tandis qu'un succès les ramenerait à cinq unités.
Les Trudonnaires ont remporté l'enjeu à l'Antwerp la semaine passée sur le score de 0-2. Yannick Ferrera avait déclaré après-coup. "Aujourd'hui, nous avons peut-être gagné le match le plus important de la saison." En effet, Saint-Trond était en légère perte de vitesse ces dernières semaines avec deux nuls à domicile consécutifs.
Samedi, Lommel (troisième) pourrait justement être l'un des grands gagnants de la journée à condition de battre à domicile Tubize, qui n'a plus rien à gagner ni à perdre dans ce championnat. En cas de victoire, ils profiteront quoi qu'il arrive des résultats des autres matchs puisque le premier joue contre le deuxième et le quatrième accueille le cinquième.
Mons et OHL surveilleront également le score de la rencontre Virton-Seraing pour effectuer un rapproché avec le top 5. OHL se déplace à Geel samedi et les Dragons se rendront à Woluwé-Zaventem.