La ville de Liège réagit à notre article sur les "interdits de stade"
Photo: © SC
Le Cabinet du Bourgmestre Willy Demeyer tient à compléter l'article paru sur notre site ce jeudi concernant les mesures d'interdiction de stade et de périmètre prises par le Bourgmestre pour les matches du Standard de 27 février et 15 mars.
Via Laurence Comminette, responsable de la Communication du Cabinet du Bourgmestre Willy Demeyer, la ville de Liège a tenu à réager à l'article paru sur notre site ce jeudi afin de compléter l'information. Découvrez ci-dessous le communiqué.
Ces mesures font suite à des incidents violents répertoriés par les services de police à l'occasion de quatre matches récents du Standard. Le match contre Feyenoord ayant généré des incidents graves et fait plus de 10 policiers blessés.
C'est suite à ces incidents que tant les services de police que le Club ont proposé au Bourgmestre cette mesure de police visant à ramener le calme et la sécurité autour du stade. Il ne s'agit aucunement d'une volonté de la Ville de "traquer" les supporters. Cette mesure qui fera d'ailleurs l'objet d'une évaluation dans le courant du mois de mars.
Cette montée de violence lors des matches, inquiète légitiment l'autorité communale (le Bourgmestre) dont la responsabilité en terme de sécurité publique est engagée. Ce point a d'ailleurs été longuement évoqué lors d'une réunion entre la Ville, le Standard et les Clubs de Supporters.
Lors de cette réunion, il a également été convenu que le Bourgmestre participe à une Assemblée générale des Clubs de supporters afin d'expliquer les mesures prises pour assurer le bon déroulement d'un match du Standard, le coût que cela représente pour la collectivité et les responsabilités qui sont engagées. Cette rencontre est programmée dans le courant du mois de mars.
Comme vous le voyez, la démarche de la Ville reste dans le champ du dialogue.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot