Leekens : "L'arbitre n'était pas au niveau"
Photo: © Photonews
Éliminé de la CAN après un match marqué par une énorme faute d'arbitrage, Georges Leekens était remonté contre l'homme en noir, tout en restant fair- play envers ses adversaires.
Après l'élimination de la Tunisie en quarts de finale de la CAN par la Guinée Equatoriale, Georges Leekens n'a pas mâché ses mots et n'a pas caché sa déception : "Le résultat est forcé. Ils sont à domicile, j'avais dit hier que j'espérais que l'arbitre soit au niveau, il ne l'était pas, c'est simple, c'est dommage. Nous sommes très malheureux, la Tunisie ne mérite pas ça. C'est une injustice. Je dois protéger mes joueurs et je dois aussi protéger le football. Je suis entraîneur depuis 30 ans, j'ai eu beaucoup d'expériences, j'ai travaillé à l'étranger, mais ça, on ne peut pas l'accepter. Le coup franc, d'accord, il était parfait, mais le penalty est inacceptable."
Pour Long-couteau, la Tunisie n'a pas été épargnée par l'arbitrage, et pas seulement contre son dernier adversaire. "On n'a pas été traités comme il faut depuis deux semaines qu'on est là, et ça on ne l'a pas mérité, ça n'a rien à voir avec la Guinée équatoriale. Ce n'est pas seulement ce match, il y a deux penalties reçus et deux qu'on n'a pas reçus, c'est beaucoup en quatre matchs. Une fois, d'accord, deux fois, d'accord, trois fois c'est difficile, quatre fois c'est trop!"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot