Retour gagnant pour Maarten Martens : "Je progresse jour après jour"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir, l'ancien Diable Rouge fut titulaire durant 62 minutes lors du succès du Cercle de Bruges sur la pelouse de Charleroi (0-2). "Cette victoire est bénéfique pour la confiance mais je peux encore faire mieux", déclarait Maarten Martens, auteur d'un retour gagnant sur la scène belge.
À Charleroi, Edgar Makanga
"Maarten a joué à un grand niveau en première période", se félicitait l'entraîneur Arnar Vidarsson. "Naturellement, il manque de rythme mais c'est évident qu'il apporte de la qualité en plus dans l'équipe."
L'intéressé, lui, se montrait ravi de débuter son aventure au Cercle de Bruges par une victoire.
"Nous avons récolté trois points très importants", déclarait le milieu de terrain. "Je suis très content d'avoir pu débuter cette rencontre mais physiquement, je ne suis pas encore capable de tenir 90 minutes. Mais je sens que je continue de progresser jour après jour. L'entente avec Faris Haroun dans l'entrejeu est excellente. Cette victoire est bénéfique pour la confiance mais je peux encore faire mieux."
Le plus important, c'est d'aider le Cercle à se maintenir"
Cet hiver, l'arrivée du joueur de 30 ans chez les Groen-Zwart en avait surpris plus d'un.
"Le plus important pour moi, c'est d'aider le Cercle à se maintenir" , ajoutait-il. "La Coupe ? On veut aller le plus loin possible mais nous allons d'abord savourer cette victoire avant de se concentrer sur mercredi."
Pour rappel, le Cercle reçoit Charleroi en quart de finale retour de la Cofidis Cup, ce mercredi soir (20h). Au match aller, les Zèbres s'étaient imposés sur le score de 2-1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot