Mehdi Bayat : "Prêt à prolonger et à revaloriser certains contrats"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après son beau succès à Zulte-Waregem (1-3), Charleroi pointe provisoirement à la 4e place du classement. Avec 34 points, les Zèbres ont d'ores et déjà égalé leur total d'unités glanées lors de l'exercice précédent. "Ce groupe peut encore réaliser de belles choses cette saison", estime Mehdi Bayat.
À Waregem, Edgar Makanga
"Nous avons neuf matches pour faire encore mieux que la saison dernière », déclarait Mehdi Bayat, l’administrateur-délégué du RCSC. "Lors de la saison 2013-2014, le total de 34 points nous avait permis de terminer le championnat à la 9e position. D’ici la fin de saison, l’objectif est de faire plaisir à nos supporters, qui sont de plus en plus nombreux à se rendre au stade, à domicile comme à l’extérieur. Les joueurs doivent également se faire plaisir eux-mêmes."
Cet hiver, nous n’avons pas besoin de vendre"
Le dirigeant carolorégien aborde le mercato hivernal avec sérénité.
"Il n’y a pas si longtemps, lors de chaque période de transfert, en été comme en hiver, nous étains dans l’obligation de vendre au moins un joueur pour assainir nos finances. Cet objectif avait été largement atteint il y a un an, avec les reventes de Danijel Milicevic, Onur Kaya et David Pollet. Cet hiver, nous n’avons pas besoin de vendre le moindre joueur."
Mehdi Bayat veut résolumment passer un cap avec son Sporting.
"Notre bilan financier est plus que sain. Et de plus, par rapport à la saison dernière, l’ambition sportive est bien présente. Les joueurs sont conscients que ce groupe peut encore réaliser de belles choses cette saison. Et personnellement, je suis prêt à prolonger et/ou à revaloriser certains contrats afin que le Sporting de Charleroi puisse continuer à grandir. Et ce, même si les joueurs me prennent pas mal de pognon en primes de victoires en ce moment." (rires)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot