Groupe A: Petit duel au sommet, spectacle au Pirée
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Juventus a pris un point précieux contre l'Atletico Madrid et se qualifie pour les 8e de finale. L'Olympiakos échoue à un point de la Vieille Dame.
La Juventus savait qu'un point lui suffisait pour se qualifier. L'Atletico était également assuré de la première place en prenant une unité à Turin. Les deux équipes jouaient avec le frein à main et se quittaient sur le score logique de 0-0. Le tifo avant la rencontre fut peut-être le point d'orgue de cette rencontre.
L'Olympiakos espérait toujours se qualifier, mais devait l'emporter contre Malmö tout en espérant une défaite des Italiens contre l'Atletico. Même gagner ne fut pas chose aisée. Fuster mettait quand même les locaux rapidement à l'aise, mais à l'heure de jeu, Kroon remettait les pendules à l'heure. Dominguez redonnait l'avance aux Grecs, mais Malmö revenait à nouveau au score à dix minutes du terme. Finalement, Mitroglou et Afellay profitaient de la fatigue de la défense adverse pour assurer le succès des Grecs.
L'Olympiakos devra donc se contenter de l'Europa League. Malmö, qui n'aura pas démérité, est éliminé. L'Atletico Madrid et la Juventus poursuivront leur chemin en huitièmes de finale de Champions League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot