Laurent Ciman : "Je n'ai pas été bon et je l'assume"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le défenseur du Standard plaide coupable après la défaite des Rouches à Ostende (3-2). "Défensivement, nous étions mal organisés. Je suis triste et faché contre moi-même mais il faut tourner la page", déclarait le Diable Rouge, à l'issue de la rencontre.
À Ostende, Edgar Makanga
"Offensivement, nous nous sommes créé de nombreuses occasions. Nous aurions du marquer beaucoup plus mais on a manqué de concrétisation", déclarait Laurent Ciman, avant de faire également son auto-critique.
"Défensivement, nous étions mal organisés. Pourtant, après la théorie. on savait pertinemment bien que la force d'Ostende résidait dans leurs contre-attaques. Mais nous avons laissé trop d'espaces aux Côtiers. Personnellement, je n'ai pas été bon et je l'assume. Je suis triste et faché contre moi-même mais pas abattu, car il faut rapidement tourner la page."
Paradoxalement, Ostende a été meilleur à dix contre onze"
Après l'exclu du médian Andile Jali, le Standard semblait à nouveau sur les rails pour l'emporter.
"Mais paradoxalement, Ostende a été meilleur à dix contre onze. Ils ont fait circuler la ballon et nous n'avons jamais pu trouver la parade", ajoutait le défenseur central, au visage très marqué après la défaite. "Au contraire, nous avons trop rapidement voulu inscrire ce deuxième but et cela s'est retourné contre nous."
Quelques invectives entre Rouches ont à nouveau été perçues sur la pelouse de l'Albertpark Stadion. "Quand ça va moins bien, on essaie de trouver des solutions. Et parfois, cela passe par des petites gueulantes sur la pelouse."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot