Photo: © photonews
Le KV Malines et le Cercle de Bruges ont partagé l'enjeu ce soir Achter de Kazerne. Les locaux auraient dû s'imposer, mais Kabananga subtilisait un point aux Malinois, très déçus après la rencontre.
Foot de café
Le spectacle proposé en première mi-temps s'assimilait presque à un football de café. Les locaux avaient un jeu brouillon. Veselinovic envoyait des SOS de détresse depuis son île déserte en attaque malinoise. L'arbitre aussi eut aussi un moment de solitude en oubliant d'exclure Dussenne sur une faute grossière sur Cordaro.
Analyse sévère du match? Attendez, le Cercle proposait quelque chose de pire encore. Les Brugeois ont inventé: le kick-football qui consiste à dégager le ballon le plus loin possible sans courir derrière par la suite. Football pathétique, la deuxième mi-temps ne pouvait que nous emballer davantage.
Hanni donnait l'espoir, Kabananga voleur de but
Avec le soutien du public, les Malinois montraient un autre visage. Biset trouvait le montant du but de Werner. Le gardien brugeois ne put rien sur l'envoi d'Hanni qui profitait d'un coup franc dévié pour envoyer le ballon de près dans les filets brugeois.
Alors que les Malinois semblaient se diriger vers la victoire, Kabananga, encore lui, fut lancé par Buysse, qui mettait à profit une maladresse des Malinois. Le Cercle empoche un point précieux et cède la lanterne rouge au Lierse qui s'est incliné à Courtrai. Grosse occasion manquée par le Kavé de se rapprocher du top 6.