Steeven Willems (Charleroi) : "L'attente fut longue"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Steeven Willems reçoit enfin sa chance cette saison, à Charleroi. Le back gauche français de 24 ans, qui profite de l'actuelle blessure du capitaine Francis N'Ganga, vient d'enchaîner deux titularisations consécutives pour les Zèbres, à Gand (2-2) et puis contre Ostende (2-0).
Il y a dix jours encore, son compteur de minutes jouées en championnat restait désespérément bloqué à zéro !
"L'attente fut longue, pour moi. Je n'ai pas vraiment douté, car je n'ai jamais cessé de travailler et mon mental était bon", soulgnait Steeven Willems, ce mardi après-midi, lors du traditionnel point-presse du RCSC.
"De plus, le staff ne vous laisse pas de côté. Ils sont présents pour vous booster et vous donner des conseils. Nous respectons tous les choix du coach et cette concurrence est positive, on se tire vers le haut. En cas de sélection ou de non-sélection, le coach vient vers nous et nous explique, justifie, ses choix."
Après avoir tenu les 90 minutes de jeu sur la pelouse de la Gantoise (2-2), l'arrière-gauche, en manque de rythme, a dû quitter la pelouse à la 84e minute face à Ostende (2-0), victime de crampes.
"Je ne suis pas encore à 100%. C'est pour cela que je préfère sortir, lorsque les crampes se font sentir, plutôt que de pénaliser l'équipe", ajoutait l'arrière-gauche. "Si je compare mes deux dernières rencontres, la première était plus contrôlée. Lors de la suivante, j'étais plus en confiance. Le fait de jouer à domicile y a contribué et j'avais l'avantage de jouer avec Jessy Galvez-Lopez. Je connais son style de jeu, pour avoir joué avec lui en réserve."
Nous ne sommes pas trop fatigués de notre dernier match"
Mercredi soir (20h30), les Zèbres se déplacent à Lokeren, dans un duel des Sporting. Auront-ils bien récupéré de leur probante victoire de samedi dernier, face aux Côtiers ?
"Nous ne sommes pas trop fatigués de notre dernier match. Il faut dire que tous les moyens sont mis à notre disposition pour que la récupération se passe de la meilleure des façons", déclarait Steeven Willems. "Nous devons continuer à prester de la même façon, confirmer et rester sur cette dynamique positive."
Sur la pelouse de Daknam, notre interlocuteur devrait à nouveau démarrer la rencontre, puisque Francis N'Ganga, le captaine carolorégien - et habituel titulaire au poste de back gauche, est à nouveau forfait.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot