Le Standard va en appel de la sanction d'un match à huis-clos
Photo: © SC
La Commission des litiges a sanctionnée le Standard de Liège d'un match à huis-clos et de 5.000 € d'amende suite aux incidents survenus pendant la rencontre contre Zulte-Waregem. Le club a décidé d'aller en appel.
Une frange des supporters du Standard avait perturbé la rencontre contre Zulte-Waregem pour exiger un départ de Guy Luzon. jusqu'à ce que l'arbitre, après un premier arrêt du match, ne mette fin plus tôt à la rencontre. C'est ce mardi que le dossier devait être examiné.
Le parquet fédéral avait requis deux matchs à huis clos dont un en raison du sursis qui avait été infligé au Standard en 2012. A l'époque, ses supporters avaient jeté des fumigènes lors de la venue d'Anderlecht. Le sursis devait donc devenir effectif pour le parquet. "Un second match sans supporters serait hors de proportion, alors que l'intégrité physique des autres supporters et joueurs n'a jamais été menacée", a estimé la commission.
"A la place d'un second match à huis clos, nous infligeons une forte amende de 5000 euros. Par ailleurs, Zulte Waregem gagne le match par forfait 0-5 et reçoit les trois points de la victoire." La sanction du Standard prend effet le 5 novembre. Le huis clos concernera donc la rencontre à domicile contre Courtrai, le 30 novembre.
Le dossier n'est cependant pas encore clos vu que le Standard a annoncé qu'il allait en appel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot