Da Silva, le buteur fou de Cappellen
Photo: © SC
Le club anversois est largement en tête de la D3B. Il peut compter sur un finisseur d'exception avec Augusto "Gusje" Da Silva.
Peu connu dans le sud du pays, Augusto Alves Da Silva Neto évoluant pourtant en Belgique depuis de nombreuses années et a même fait un bref passage parmi l'élite sous le maillot de Waasland-Beveren en 2012. Cet attaquant brésilien a surtout évolué dans le grand Anvers, portant les couleurs de clubs tels que Berchem, Cappellen, Turnhout ou le Racing de Malines. Agé de 30 ans, Gusje est retourné à Cappellen cet été et il prend une grande part dans le départ tonitruant du club anversois en D3B puisqu'il a scoré à 22 reprises depuis le début du championnat.
Face à Visé ce week-end, Da Silva a trouvé la faille à quatre reprises, le leader s'imposant 0-10 chez les Oies. le Brésilien a scoré à pratiquement tous les matches, signant des triplés face à Bocholt et La Louvière, des doublés face à l'Union, Turnhout, Walhain ou Oosterzonen. Pour l'heure, Da Silva tourne à une moyenne d'un but toutes les 45 minutes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot