Felice Mazzù : "Une très grande performance de mon groupe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le noyau carolorégien semble avoir énormément de ressources. Malgré de nombreuses blessures, le Sporting de Charleroi a livré une excellente partition pour s'imposer face au KV Ostende (2-0). En conférence de presse, le coach des Zèbres a loué "le sens du sacrifice et la générosité" de ses joueurs.
À Charleroi, Edgar Makanga
"On a enfin battu Ostende : cela ne m’était jamais arrivé depuis mon arrivée à Charleroi. Les Côtiers étaient quelque sorte notre bête noire", soulignait l’entraîneur carolorégien, avant de revenir sur la prestation de ses ouailles.
"Il s’agit d’une très grande performance de mon groupe, qui a affiché un certain sens du sacrifice, de même qu’une générosité à toute épreuve, à l’image de la saison dernière. Ce noyau a de la profondeur. Malgré les absences et les blessures, tous les joueurs ont envie de gagner leur place et cela a fait la différence."
Au niveau du jeu, Charleroi aura également séduit tous les observateurs. Et ce, contrairement à l’organisation défensive sans faille qui fut couronnée par deux partages récemment décrochés en déplacement, à Genk et à Gand.
"Par rapport à ces deux matches à l’extérieur, nous avons rajouté un ingrédient : la maîtrise du ballon, ainsi que sa bonne conservation dans nos moins bons moments", ajoutait Mazzù. "Le deuxième but nous a fait un bien fou car Ostende commençait à revenir dans la rencontre."
Plus de peur que de mal pour Kalifa Coulibaly, sorti sur civière
À noter que les trois remplacements effectués ce samedi soir par les Zèbres l’ont été pour blessure. Ainsi, juste avant le deuxième but, Kalifa Coulibaly est sorti sur une civière (64e) : "C’est moins grave que prévu : il a reçu un coup direct au mollet avec une très forte intensité."
Les deux autres infortunés se nommaient de la soirée Enes Saglik (56e) et Steeven Willems (84e).
"Vu comme il s’est arrêté de jouer en un instant, Enes a probablement été victime d’un claquage. Steeven, lui, a fiini avec des crampes. Il enchaîne son deuxième match depuis le début de saison. Jusqu’à présent, il n’avait joué qu’en réserves. Dans un match avec autant d’intensité et de générosité, c’est normal de souffrir de la sorte."
Plus que jamais, Felice Mazzù aura besoin de toute la profondeur de son groupe la semaine prochaine, puisque les Carolos disputent deux rencontres face à des équipes européennes : en déplacement à Lokeren ce mercredi soir (20h30), avant la réception du Club Bruges ce dimanche (18h).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot