Standard - Zulte : conférence de presse annulée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Au terme de la rencontre Standard - Zulte-Waregem (1-2), émaillée par de nombreux incidents en tribunes, les journalistes ont eu la mauvaise surprise de trouver la salle de presse de Sclessin fermée.
À Liège, Edgar Makanga
Si les diffuseurs et ayant-droits TV ont pu recueillir quelques réactions d'après-match, la conférence de presse a été purement et simplement annulée, tandis que l'accès en zone mixte était bloqué par de nombreux stewards.
En effet, sur ordre de police, le stade de Sclessin a totalement été évacué dès le coup de sifflet de final. Il faut dire qu'à l'extérieur de l'enceinte, devant l'entrée principale, une horde de supporters rouches, composée essentiellement du noyau dur de la T3, hurlait toute sa colère face aux forces de l'ordre.
Ces fans désiraient ardemment rencontrer Roland Duchâtelet ou Guy Luzon : on craignait donc que ces supporters envahissent la salle de presse et la zone mixte, d'où l'annulation de toutes les actitiviés liées à la presse.
Pas de conférence de presse, pas de zone mixte : Sclessin fermé (ordre police), du jamais vu ! #STAZWA #Standard #JPL pic.twitter.com/uoZAcX4clk
— Edgar Makanga (@EdgarMakanga) 19 Octobre 2014
Pour rappel, la rencontre Standard - Zulte-Waregem a été interrompue à la 79e minute, avant d'être définitivement arrêtée à la 91e minute, suite à divers débordements.
Sous la pression des Ultras liégeois, qui avaient décidé de quitter leur place en T3 afin de se rendre en T1, à hauteur du banc de touche, des grillages ont cédé, provoquant l'évacuation sur civière d'un supporter. De nombreux débris (sièges, canettes, sacs, fumigènes, etc.) ont aterri sur la pelouse de Sclessin, qui a également été envahi par quelques "fans" courroucés et déterminés à perturber le déroulement de la fin de la rencontre.
La semaine promet d'être très chaude à Sclessin. Jeudi (19h), les Rouches accueillent le FC Séville pour la 3e journée de la phase de groupes d'Europa League, avant le Clasico de dimanche (18h), sur la pelouse d'Anderlecht.
Vu le climat actuel, la position de Guy Luzon en tant qu'entraîneur du Standard est pratiquement devenue intenable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot